Bonjour tout le monde,
À cette période, en temps normal, on envoie les vœux. Avec tout ce qui se passe, on a bien failli ne pas vous les faire parvenir. Pourtant, ils sont là et rassurez-vous, moi qui fait dans le court, j'ai fait dans l'ultra-court...
Depuis mars dernier, (hormis septembre et octobre) comme le dit le poète Joe Dassin "les matins se suivent et se ressemblent".
À cela, moult réactions pour les artistes : Qu'est-ce qu'on va pouvoir ne rien faire aujourd'hui ?!... ou bien : Quelle chanson vais-je poster sur FB ?! Ou encore : Ce gouvernement, c'est quand même... la suite à agrémenter comme bon vous semble ! Etc, etc. Ma position dans tout ça ? Comme tout bon artiste égo-centré, je pense me situer au milieu de ce panorama non exhaustif.
La covid m'a et me fait encore peur, pourtant ce qui m'arrive aujourd'hui est bien pire que ce virus : Je me suis réinventé !!... Moi qui m'était allègrement moqué de Frère Emmanuel, ça m'est tombé dessus et ce, malgré les gestes barrières et la distanciation envers le premier de cordée qu'il est !
À l'heure où les premiers bouchons apparaissent, en ces grands départs de programmations, de re-programmations, voire de re-re-programmations futures, car "le printemps est inexorable"... voici que j'arrive avec un nouveau spectacle ?! Qui plus est, complètement différent de ce que je propose habituellement ?!.. ah ben, on se réinvente ou pas !
Ça s'appelle "ma distinction", c'est un récit-théâtre que j'ai écrit, que je jouerai un jour (Si ! Si !), mis en scène par Jérôme Rouger. En cliquant sur la vidéo du moment un petit teaser sur les coulisses de la création, lors de la première résidence effectuée à la scène nationale d'Albi en novembre dernier.
Alors, même si l'hirondelle Roselyne ne fera pas forcément le printemps ?!...On espère, on y croit, on fait comme si ça allait aller...
Wally